Granit Noir

Pierre dure

Découvertes dans les années 1970, les premières carrières de granit noir du Zimbabwe ont lancé la production commerciale de cette pierre dans les années 1980. Depuis, ce matériau est devenu rapidement incontournable dans le monde entier, grâce à son charme esthétique et sa remarquable résistance. Son côté raffiné et élégant tout en sobriété en fait une pierre unique et polyvalente, parfait pour tous les intérieurs.

Le granit noir du Zimbabwe est une roche naturelle d’origine magmatique qui s’est formée sur des millions d’années. Composé de minéraux durs tels que le feldspath, le quartz, la diabase et le gabbro, il présente un grain extrêmement fin qui facilite son travail.

Cette pierre présente des caractéristiques remarquables grâce à sa composition spécifique, notamment sa grande résistance face aux effets du temps, de la chaleur et de l’eau.

Finition / Adouci

Cette finition est réalisée par le passage d’une série de disques à polissage dotés de grains plus ou moins abrasifs (diamants). C’est un travail mécanique à l’eau sur la matière. La finition adoucie renvoie que peu la lumière. Sa couleur est d’un noir peu intense et mat. Au toucher, la matière est lisse.

  • Dépoussiérer et nettoyer la pierre à l’eau claire régulièrement avec une éponge où un chiffon humidifié.
  • Privilégier le savon au “PH” neutre.
  • Les produits hydrofuges (à base d’eau) protègent la pierre de Belgique. Ils forment une couche de protection légère pour l’huile, la graisse et l’eau. Ils sont incolores. Toujours tester le produit sur une zone discrète.
  • Ne jamais utiliser des produits d’entretien (acides, chimiques ou anticalcaires)
  • Ne jamais utiliser d’éponges abrasives.

 

  • Du bon sens à l’usage, évitez de déposer verre de vin rouge, tasse à café etc…

Catégorie

Granit

Dureté

Pierre dure

Masse volumique

3100kg/m3

Épaisseur disponible

20/30